OEUVRES

ABÎME ET VIF
Une suite où la construction lente et profonde, abimées à la lisière, part à la recherche du vivant. Tirages réalisés sur papiers aquarelles et encadrés bois.

L’ÎLE HUMAINE
Espoir, désir et incertitude. Dans l’isolat individuel, notre ’île humaine, les réalités en étau d’un présent défaillant. Voyage aux frontières de cet irrationnel infini qu’est le réel.

TERRAINCONNUS
Paysages re-figurés ou non-paysages ? Les lieux arpentés et photographiés sont prétextes à aller chercher en-dedans se qu’ils cachent, et jusqu’où ils peuvent nous emmener. En terrain connu, farfouiller les entrailles du lieu et du temps d’une terre inconnue.

DES MONTAGNES
La montagne n’est pas le monde des hommes. En cela elle est l’éden ou l’enfer et toute tentative de représentation est erronée et impossible. En voici une version rêvée et daltonienne.

DES MÉDITERRANÉE(S)
Visages d’une mer multiple qui apparaitront au fil du temps et de l’arpentage de ses rives. Un voyage qui commence à Marseille.

DÉVISAGE-S
Portraits glanés sur cent chemins, à cent lieues, mais sans lieux. Visages hors de l’espace (mais où sommes nous ?) et du temps (et quand ?), pour se trouver là et maintenant.

DES FIGURES
Les multiples facettes de nos faciès sont travaillées comme des paysages. Chaque visage est une terre inconnue qui livrera, ou pas, quelque chose de plus vaste. Ici, l’individu n’existe pas, mais l’humain.

LIT TES RATURES POÈTE !
Variations et narrations graphiques issues des mots de Lautréamont, Mallarmé, ou Pessoa et également de poètes contemporains comme Laurent Bouisset.
Des formes différentes : séries, livres ou tableaux isolés, qui en plus de leurs portées littéraires et politiques, explorent les relations images/écrits.