web analytics

OEUVRES

ABÎME ET VIF

Une suite où la construction lente et profonde, abimées à la lisière, part à la recherche du vivant. Tirages réalisés sur papiers aquarelles et encadrés bois.


L’ÎLE HUMAINE

Espoir, désir et incertitude. Dans l’isolat individuel, notre ’île humaine, les réalités en étau d’un présent défaillant. Voyage aux frontières de cet irrationnel infini qu’est le réel.


CALMES ET TRANQUILLES

Encore un effort
On sera de nouveau
Calmes et tranquilles
Calmes et tranquilles


TERRAINCONNUS

Paysages re-figurés ou non-paysages ? Les lieux arpentés et photographiés sont prétextes à aller chercher en-dedans se qu’ils cachent, et jusqu’où ils peuvent nous emmener. En terrain connu, farfouiller les entrailles du lieu et du temps d’une terre inconnue.


DES MONTAGNES

La montagne n’est pas le monde des hommes. En cela elle est l’éden ou l’enfer et toute tentative de représentation est erronée et impossible. En voici une version rêvée et daltonienne.


DES MÉDITERRANÉE(S)

Visages d’une mer multiple qui apparaitront au fil du temps et de l’arpentage de ses rives. Un voyage qui commence à Marseille.


DÉVISAGE-S

Portraits glanés sur cent chemins, à cent lieues, mais sans lieux. Visages hors de l’espace (mais où sommes nous ?) et du temps (et quand ?), pour se trouver là et maintenant.


DES FIGURES

Les multiples facettes de nos faciès sont travaillées comme des paysages. Chaque visage est une terre inconnue qui livrera, ou pas, quelque chose de plus vaste. Ici, l’individu n’existe pas, mais l’humain.


UN COUP DE DÉS JAMAIS N’ABOLIRA LE HASARD

Explorations et narrations graphiques issues du poème de Stéphane Mallarmé.


ÉTUDES

Les études sont des épreuves originales au bromure d’argent qui permettent d’évaluer mes négatifs en même temps que le potentiel de l’image pour un futur tableau.

Tirages numérotés limités de 6 à 25 exemplaires.


Newsletter